La Couverture

Recherches & finalisation

NAISSANCE D'UNE BANDE-DESSINÉE

La couverture d’une bande dessinée n’est jamais un exercice anodin.
Si elle doit être représentative de l’album, son impact visuel est aussi pris en considération pour une bonne visibilité en point de vente.
Sixto n’envisageait pas "Arsenic" avec une couverture en noir et blanc.
Mon dessin au crayon pour le travail sur l'ensemble des planches, avec son accumulation de traits plus ou moins croisillonés, s’accomode mal dune mise en couleur via l’ordinateur.



Nous avons alors opté pour un dessin de base au trait de type "ligne claire" qui me permettait aisément de délimiter des zones dans photoshop remplies des teintes souhaitées et travaillées par du texturage.
Cette mise en couleur à l’avantage de permettre la création de plusieurs versions colorées qui peuvent être comparées.
Toutefois ma préocupation première était de trouver l’idée du visuel qui à mon sens devait refléter toute la dramaturgie qui caractérise l’histoire de l’empoisonneuse. Une image assez forte avec un jeu d’ombres et de lumières en cohérence avec le noir et blanc des planches de l’album.